Contactez-nous par téléphone : 0033 (0)4 67 48 17 15

Faire fonctionner un moteur 230/400V triphasé en 230V monophasé

Une question qui nous est souvent posée : Peut on faire fonctionner un moteur triphasé en 230V monophasé ?

Le rajout d’un condensateur reste aléatoire et dans tous les cas ne peut garantir un fonctionnement correct du moteur. Nous déconseillons ce principe de fonctionnement.
Par contre jusqu’à 3kW maximum en modifiant le couplage du moteur en 230V triangle et en utilisant un variateur de fréquence alimentation 230V mono sortie 3 x 230V,  le moteur fonctionnera avec le même couple qu’à l’origine. Il aura un démarrage progressif.

Nous proposons sur notre site la gamme industrielle TECO dont la réputation n’est plus à prouver.  Vous trouverez à l’adresse suivant sur notre site : la gamme de variateurs de fréquence L510 idéale pour les petites applications. La gamme L510 remplace l’ancienne série T.VERTER série E2.
Pour les applications plus complexe et jusqu’à 18.5kW de puissance la gamme E510 est plus adaptée.

Les cas les plus souvent rencontrés : alimentation de ponts élévateurs, machine à bois, perceuses sur colonne, scie à ruban…

Dans tous les cas n’hésitez pas à nous consulter et n’oubliez pas que dans tous les cas si vous achetez un variateur vous pourrez compter sur notre assistance téléphonique gratuite pour vous guider lors de son installation.

©2019 - Midi Bobinage - Tous droits réservés